Balades dans les Lençois Maranhenses en collectif

Lençois Maranhenses, entre sable et lagunes

Vous souhaitez faire un aller retour depuis Sao Luis pour visiter les Lençois en version collective, c’est possible sur trois jours :

Jour 1 : – départ à 7h00 depuis le centre pour Barreirinhas en van collectif pour une durée de 4 heures et 30 minute. Arrivée vers 11h30 à Barreirinhas où vous pouvez déjeuner (non compris). Vers 14h30, rendez vous pour realiser une balade collective pour la Lagoa Bonita ou Azul. Trajet sur piste avec 4×4 collectif avec traversée en bac du Rio Preguiças. Montée de la dune frontière du parc (25 mètres) et le spectacle s’offre à vous. L’immansité des dunes et des lagunes à perte de vue.  Bains et balades proches de votre point de retour. Vous repartez après avoir assisté au coucher du soleil. Nuit en pousada classique près du centre de la ville.

Jour 2 : – départ à 8h00 environs après votre petit déjeuner (inclus) pour une balade sur le Rio Preguiças, Stop à Vassouras pour jouer avec les singes et déguster un « coco gelado » pour repartir sur Mandacaru pour grimper le phare et accéder à une vue panoramique sur la région, Petit Lençois, Grand Lençois, Rio Preguiças. Profitez pour acheter une glace au Buriti, un fruit local. Départ pour Caburé où la mer et le Rio sont seulement séparé d’un bonne centaine de mètres. Déjeuner sur place, poisson grillé ou en sauce (non compris). Départ pour Atins avec son port atypique qui n’est qu’un langue de sable. Un 4×4 vous attend pour vous mener vers votre pousada classique à Atins.  Il vous reste un petit après midi pour profiter des rues de sable et de la plage. (En option : visite du parc en privé ou survol des Ibis rouges).

Jour 3 : – matinée libre (ou excursion privée en option comme Visite privée Lençois pour bain de lagune ou déjeuner chez Antonio), vers 14h15, un 4×4 vous ramène au port de départ pour rentrer sur Barreirinhas. Et à 16h30, retour en van collectif pour Sao Luis vers 21h30.

Prix pour 2 personnes :  450 euros

Trek : cliquez sur le lien

Route des Émotions, entre Fortaleza et São Luis

Vous arrivez à São Luis ou venez de Fortaleza ? La route des Émotions est un trait d’union entre cultures, paysages et plaisirs du littoral sur 3 états du Nordeste : prenez contact par email avec nous pour vous concocter le voyage qui vous correspond.

Maranhão : – São Luis, Barreirinhas, Atins, Tutoia, Ouest du Delta de Parnaiba. Toujours un franc succès, la partie Maranhense de la route des émotions cumule différents paysages entre Amazonie et Forêts Atlantiques. Balades sur les rivières, désert des Lençois, Plages…

Piaui : – Delta de Parnaiba, Parnaiba, Barra Grande. La partie nord du Piaui est très fine mais permet de cumuler la partie Est du Delta du Parnaiba et les belles plages à kite de Barra Grande.

Céara : – Camocim, Jericoacoara, Prea, Guajiru, Fortaleza (et bien d’autres). Très grand état du Nordeste, c’est la partie très prisée des vacances des brésiliens, cuisine, plage, kite et baignade en plus des lieux mythiques comme Jeri (pour les habitués). Fortaleza est avec son front de mer est aussi très agréable.